Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une journée de soutien au monde enseignant

Publié par Frédéric CUVILLIER sur 18 Février 2011

J’ai tenu hier à apporter mon soutien le plus total aux enseignants et parents d’élèves qui se mobilisent contre la saignée à blanc qui s’effectue dans l’Education Nationale. Notre Académie de Lille est en effet l’une des plus touchée de France alors que c’est dans notre région que les besoins sont les plus criants. Boulogne-sur-Mer n’échappe pas à cette scandaleuse politique du chiffre qui touche tout autant le premier que le second degré.

ferry-sous-pref-copie-1.jpg

Rassemblement des parents d’élèves de l’école Jules Ferry, en début d’après-midi, à la sous-préfecture pour protester contre la fermeture d’une classe dans cet établissement. L’occasion pour moi d’échanger sur la dramatique situation qui se prépare dans le premier degré du fait notamment de la remise en cause de la scolarisation des moins de trois ans, qui va laisser nombre de parents désemparés.

Occupation nocturne symbolique aux lycées Branly et Mariette.

branlymariette.jpg

Les deux lycées boulonnais font également les frais de la politique gouvernementale. Hier soir, en guise de protestation, les enseignants et personnels ont symboliquement occupé leurs établissements.  J’ai tenu à venir saluer leur combat essentiel pour l’avenir de notre jeunesse.