Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les oubliés des vacances dans le Boulonnais pour une journée

Publié par Frédéric CUVILLIER sur 18 Août 2011

photo 3Hier matin, dans les locaux de la Communauté d’agglomération du Boulonnais, une conférence de presse était donnée afin de présenter cette belle journée de la solidarité intitulée «Soleil d’Opale : la journée des oubliés des vacances », organisée par le Secours Populaire Français, en partenariat avec les villes de Boulogne, Wimereux, ainsi qu’avec Nausicaà.


 

Plus de 2 500 enfants issus du Département ont ainsi eu l’occasion de s’évader le temps d’une journée et de revenir chez eux la tête pleine de rêves et de souvenirs, le matin sur la Plage de Wimereux, l’après-midi sur la plage de Boulogne et au Centre National de la Mer.


photo 2En effet, afin de donner à cette journée une dimension culturelle, en plus des nombreuses activités de loisirs proposées à la plage, j’ai souhaité que Nausicaà puisse accueillir les enfants en offrant au Secours Populaire un tarif exceptionnel.


 

Cette journée, encadrée par des bénévoles dont je salue à nouveau le dévouement, démontre combien il est important et nécessaire, de nos jours, où un enfant sur trois ne connait pas la chance d'avoir le droit aux vacances, de répondre présent aux grands rendez-vous de la solidarité tel que celui-ci.

 

 

photo 1