Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CONCOURS DE DICTION, L’HEURE DES RECOMPENSES

Publié par Frédéric CUVILLIER sur 30 Avril 2010

 

Le traditionnel concours de diction a connu son épilogue jeudi après-midi à l’occasion de la remise des prix qui s’est tenue au sein de l’école Cary-Sauvage.

104 enfants ont participé à ce concours en récitant chacun deux poésies devant un jury constitué d’enseignants volontaires et bénévoles.


DSCF0018Agés de 4 à 11 ans, les élèves venant de 18 classes réparties sur 7 écoles, ont, avec leurs parents, pris connaissance de leurs résultats. A cette occasion, ils recevaient en cadeau un livre.

C’est une grande joie de voir que des élèves, grâce à l’investissement moral et aux encouragements de leurs parents, s’engagent volontairement dans ce concours.

Cette démarche est particulièrement importante dans l’apprentissage du langage qui déterminera ô combien leur avenir en général et leur insertion dans la société.

Je souhaite également féliciter ici l’ensemble des membres de la communauté éducative publique qui se mobilise depuis une cinquantaine d’années pour la réussite de cette manifestation.

Je salue notamment l’action dynamique de Monsieur l’Inspecteur de l’Education Nationale, de ses collaborateurs, de Madame la Présidente du Secteur Fédéral de Boulogne-sur-Mer et des enseignants.


A tous, je vous adresse mes plus vives félicitations devant cette belle réussite éducative !