Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Visite de quartier

Publié par Frédéric CUVILLIER sur 18 Février 2007

Un condensé de vie !

Les visites régulières des quartiers que j'ai entreprises depuis plusieurs mois apportent toujours leur lot de surprises mais surtout de réflexions. Lieu privilégié pour un échange direct avec la population, opportunité de saisir le concret du quotidien dans la ville, c'est, je pense, la meilleure forme de ce qu'on appelle la démocratie participative.

Samedi matin encore, lors de ma rencontre avec les habitants du quartier Cazin, les vertus de cet exercice exigeant m'ont de nouveau permis de partager l'enthousiasme ou l'exaspération des citoyens... civisme, propreté urbaine, troubles de voisinage, mais aussi projets d'urbanisme et plan de circulation urbaine : il n'existe pas de petits problèmes ou de gros dossiers, mais simplement ce qui fait  la Cité, un condensé de vie !