Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontre avec Gilles Pétreault, nouvel Inspecteur d'Académie

Publié par Frédéric CUVILLIER sur 16 Décembre 2008


Samedi matin, j’ai eu l’occasion de rencontrer l’Inspecteur d’Académie nouvellement nommé dans le Pas-de-Calais, M. Gilles PETREAULT.
A l’heure où le Ministre de l’Education nationale multiplie les suppressions de postes, programme la disparition des RASED, remet en cause l’accueil des enfants en dessous de 3 ans, cette rencontre m’a permis d’évoquer la situation de notre ville.

Il est en effet important de pouvoir rendre compte des spécificités de la ville et de ses quartiers afin d’éviter des décisions qui iraient à l’encontre de nos besoins. J’ai ainsi pu informer M. l’Inspecteur d’Académie de l’une des particularités de notre commune qu’est la rénovation urbaine et les reconstructions sur le plateau du Chemin vert, lesquelles ont des effets sur les effectifs scolaires pour les écoles alentour.
Face à la politique de démantèlement du service public d’éducation du Gouvernement, j’ai à cœur de défendre notre système d’éducation dans le respect de l’égalité des chances et de la réussite de tous les élèves.