Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour la libération de Florence Cassez : Frédéric Cuvillier écrit au Président de la République

Publié par Frédéric CUVILLIER sur 29 Septembre 2008







http://www.florence-inocente.com/







Monsieur le Président,

Vous n’êtes pas sans connaître la situation particulièrement délicate et préoccupante  dans laquelle se trouve actuellement Florence CASSEZ, jeune Béthunoise de 33ans, condamnée injustement le 25 avril dernier à 96 ans de prison ferme, et incarcérée au Mexique au pénitencier de Tepepan.

 

L’Etat Français se doit aujourd’hui de mettre tout en œuvre afin d’aider à la libération de Florence CASSEZ. Les accusations qui la visent, vous le savez, sont totalement fantaisistes.  Rien ne justifie tant sur la forme que sur le fond, que Florence CASSEZ soit encore emprisonnée. Aucune charge sérieuse ne doit pouvoir être retenue à son encontre à l’issue de son procès, tant le caractère mal fondé des poursuites est avéré. Les irrégularités procédurales, quant à elles, sont innombrables et plus qu’incompréhensibles.

 

Trois issues sont envisageables au procès, actuellement en appel, de Florence CASSEZ : soit la décision de condamner Florence CASSEZ est confirmée, soit la relaxe est prononcée, soit il est décidé l’ouverture d’un nouveau procès, qui pourrait durer plusieurs mois voire plusieurs années.

 

Il est de la responsabilité des plus hautes autorités de notre Etat de défendre ardemment la cause de Florence CASSEZ auprès des autorités décisionnaires de son avenir, à savoir les autorités mexicaines, et ce afin d’obtenir en appel la relaxe.

 

Le temps est compté. N’oublions pas Florence CASSEZ. Elle a plus que jamais besoin du soutien de l’Etat français, et du soutien de la Nation dans son entièreté.

 

Veuillez croire, Monsieur le Président, à l’expression de ma très haute considération.

 

 

Frédéric CUVILLIER