Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compte-rendu de mes interventions parlementaires

Publié par Frédéric CUVILLIER sur 28 Septembre 2007

Interventions, questions écrites... 

DSC-0041.JPG

Comme je m’y étais engagé, je tiens à vous tenir informés de mes interventions. J’ai tenu à réagir sur des sujets très divers, mais en gardant toujours à l’esprit l’intérêt des Boulonnais et la ferveur de mon engagement socialiste.

Ainsi, je suis intervenu auprès du Garde des Sceaux, Mme Rachida DATI, dans le cadre de la réforme de la carte judiciaire. J’ai tenté de lever les menaces qui pesaient sur le maintien du Tribunal de grande instance à Boulogne-sur-Mer. J’ai d’ailleurs le plaisir de vous informer que cette juridiction n’est aujourd’hui plus menacée et qu’elle pourrait même se voir renforcée en devenant un pôle d’instruction spécialisé.

Particulièrement attaché à ma ville et sa tradition maritime, j’ai saisi l’occasion d’une audition de Michel BARNIER, Ministre de l’Agriculture et de la Pêche, et interrogé celui-ci sur les mesures qu’il entendait mettre en œuvre afin de préserver les professionnels du monde maritime face aux difficultés qu’ils rencontrent.

De même, je ne suis pas resté insensible à l’annonce de la suppression de plus de 11 000 postes dans l’Education Nationale, et j’ai saisi M. Xavier DARCOS sur l’avenir de notre système d’enseignement.

Je suis également intervenu sur des sujets actuels, tels la santé des étudiants, le projet d’électrification de la ligne Paris/Amiens/Boulog ne ou encore le projet de réforme de notre système de protection sociale.

 

Je souhaite également vous transmettre les questions écrites adressées aux différents ministres concernés.

Comme vous pouvez le constater, je souhaite réagir sur les sujets les plus divers et je ne compte bien évidemment pas m’arrêter là. Je suivrai les décisions prises lors du Grenelle de l’environnement et je resterai particulièrement attentif au projet de loi de financement de la Sécurité Sociale dans lequel il sera question des franchises médicales. A n’en pas douter, j’aurai de nombreuses raisons de m’insurger contre la politique de ce gouvernement qui semble privilégier une minorité de la population et oublie de relancer la croissance et l’emploi.

N’hésitez pas à y laisser vos commentaires et suggestions ils sont les bienvenus !