Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suppression de 11 000 postes dans l'enseignement

Publié par Frédéric CUVILLIER sur 3 Septembre 2007

J'ai fait part de ma profonde inquiétude 
au Ministre de l'Education Nationale !


Par un courrier en date du 23 août, j'ai alerté M. Darcos sur l'avenir de notre système d'éducation, suite à la suppression de 11 000 postes d'enseignants !
Le Pas-de-Calais rencontre en effet de nombreuses difficultés en matière d'éducation, alors que depuis plusieurs années les moyens attribués à notre département ne cessent d'être réduits. 
A juste titre, parents, enseignants et personnels des établissements scolaires m'ont fait part de leurs craintes. En tant que député, défenseur des valeurs sociales, il est de mon devoir de lutter à leurs côtés pour faire entendre davantage leurs voix. 
Inacceptables, les suppressions de postes remettent en cause la qualité du service éducatif alors que tous les chiffres s'accordent sur les problèmes réels de notre département dans le domaine scolaire.
C'est pourquoi j'ai demandé au ministre de réexaminer sa décision quant à ces suppressions et d'envisager la mise en place d'un plan d'aide de l'Etat.